A propos
Avocate au barreau de Lille
Mes valeurs
« J’ai voulu faire ce métier car depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours détesté les injustices et ce métier permet de tout faire pour les réduire »
En 2015, j’ai choisi le droit de la famille car je me suis aperçue que c’était toujours les enfants qui subissaient ces injustices. J’ai donc voulu tout mettre en œuvre pour protéger les enfants de cela. J’aime profondément la famille et je suis très attachée au bienêtre des enfants. A mon sens, il est de notre responsabilité de parent de tout faire pour préserver la famille même lors d’une séparation.
J’ai longtemps travaillé dans des procédures très contentieuses pour faire gagner le client à tout prix. Mais à quel prix ? Au prix de souffrances chez le client, de la destruction de sa famille et de souffrances chez les enfants coincés dans un conflit de loyauté qui nuit à leur développement ?
C’était un cercle vicieux et il fallait appréhender la séparation différemment dans l’intérêt de tous.
« une approche raisonnée, amiable et bienveillante fondée sur la reconnaissance et l’acceptation des besoins et des valeurs de chaque partie »
Désormais et dans la mesure du possible en fonction de la nature du dossier, je pratique le droit de la famille dans une approche raisonnée, amiable et bienveillante fondée sur la reconnaissance et l’acceptation des besoins et des valeurs de chaque partie dans le but de les préserver et épargner leurs enfants du conflit.
Il faut avoir conscience que travailler pour aboutir à un accord total amiable ne veut pas dire s’incliner face à l’autre ou tout accepter de l’autre.
Cela veut dire que chaque partie doit faire des concessions dans l’intérêt de tous.
La concession volontaire c’est justement faire comprendre et faire accepter à l’autre parent, ce qui est important pour vous.
Le but est que tout le monde gagne. Fini le perdant/gagnant. Il faut tendre au gagnant/gagnant.
Aujourd’hui, les procédures judiciaires conflictuelles sont soumises à un aléa judiciaire imprévisible abîmant les parties et surtout les enfants.
Une famille ne peut pas survive à ce chaos puisque l’être humain n’est pas fait pour vivre dans un conflit permanent.
Il existe heureusement une autre façon de gérer une séparation sans abîmer les enfants.
Travailler ainsi permet à la famille de continuer à exister nonobstant une séparation entre les parents.
Il me semble fondamental de bien se séparer dans le respect des besoins et des intentions des parties, pour continuer à faire vivre la famille lors d’évènements familiaux, comme les anniversaires des enfants, les fêtes de fin d’années, les mariages des enfants, les naissances etc.
La Famille ne s’arrête pas avec le divorce ou la séparation des parents.
Contact
PAR téléphone au
07 80 98 16 63 ou 09 72 10 27 97
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
uxor avocats – 3 rue Basse – 59 800 LILLE
Accès
PARKING SOUTERRAIN : Vieux-Lille, Avenue du Peuple Belge, 59800 Lille
METRO : Sortie « Rihour » / GARE : Lille Flandres

